Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Conseil d’établissement et OPP

Qu’est-ce que le conseil d’établissement?

Le conseil d’établissement représente un organisme décisionnel, composé d’un nombre égal de parents et de membres du personnel de l’école et qui se réunit généralement une fois par mois. Toujours présidé par un parent, le conseil d’établissement exerce ses responsabilités en orientant les compétences de chacun et chacune vers un objectif commun : la réussite du plus grand nombre d’élèves. Il adopte le projet éducatif et le budget annuel de l’école, approuve le plan d’action et de réussite, les règles de vie, etc. Il peut approuver certaines sorties, et être aussi consulté sur le choix du matériel pédagogique. Les décisions prises lors de ces rencontres sont dans le meilleur intérêt des élèves et dans un esprit de collaboration. Se faire élire au Conseil d’Établissement permet d’être au cœur de la vie de l’école !

Cliquez ici pour obtenir la liste des membres du conseil d’établissement

Cliquez ici pour connaître le rapport annuel des activités du conseil d’établissement de l’an passé

Qu’est-ce que l’OPP?

L’organisme de participation des parents est une instance qui a pour fonction de promouvoir la collaboration des parents à l’élaboration, la réalisation et l’évaluation du projet éducatif de l’école. Le rôle de l’OPP est complémentaire à celui du conseil d’établissement et permet une excellente relation entre les parents et le personnel de l’école.

À l’école du Plateau, nous nous considérons privilégiés d’avoir un OPP aussi dynamique et positif! Les membres apportent des idées et suggestions enrichissantes au personnel de notre école et donnent beaucoup de leur temps en bénévolat en collaborant à la préparation et à la réalisation de plusieurs activités.

Faire partie de l’OPP est une manière efficace d’augmenter les réalisations de l’école au profit de nos jeunes. Le comité vous intéresse? N’hésitez pas à vous joindre à nos rencontres et ce, n’importe quand pendant l’année. Pour en savoir plus et connaître l’horaire de rencontres des différents comités, veuillez communiquer avec Mme Chantale Gagné, Directrice adjointe au gagnecha@cspo.qc.ca.

Nos membres

Voici les listes des membres des différents comités de notre OPP :

Cliquez ici pour connaître la liste des membre du comité bibliothèque

Cliquez ici pour connaître la liste des membre du comité vie saine et active

Cliquez ici pour connaître la liste des membre du comité reconnaissance

Cliquez ici pour connaître la liste des membre du comité environnement

Cliquez ici pour connaître la liste des membres du comité artistique et festif